À propos

Depuis son ouverture en 1997 le Studio des Bains (SDB) se démarque des autres écoles de danse genevoises par une identité singulièrement familiale. Sa première originalité a été de rassembler une équipe d’enseignants passionnés, qui ont décidés d’unir leurs forces et leurs talents afin de créer un lieu où seul le plaisir de danser compte. Nos professeurs sont pour la plupart des danseurs en activité qui se produisent sur scène parallèlement à leur enseignement.

Notre école n’est pas réservée à une élite, quel que soit votre corps, votre âge, vous serez accueilli avec bienveillance et orientés vers le ou les cours qui vous conviendront.

Il y a trop d’écoles où les cours sont surchargés, avec des effectifs où le travail pédagogique est moins précis, où l’on vous fait clairement comprendre que vous êtes trop gros , pas assez souple, etc. Au Studio des Bains, cela est banni!

Chaque deux ans, nous proposons un spectacle, les élèves ont le choix d’y participer, c’est une fête, la récompense d’un travail, un accomplissement. Toutefois, nous prenons garde à ne pas non plus “prendre en otage” les élèves en les sollicitant trop (les études, la vie professionnelle de chacun ne doivent en aucun cas être sacrifiées), à chaque fois les gens nous remercient de la qualité du spectacle et de son organisation…

Chez nous, on ne “forcera pas” les élèves à prendre un quelconque nombre de cours hebdomadaires et vous pourrez rattraper vos cours en cas d’absence, grâce à un système de bons de rattrapage.

Tous les discours ne suffiraient pas à vous dire combien nous sommes fiers de vous faire partager notre enthousiasme. Nous espérons de tout cœur que vous aurez autant de plaisir à danser que nous avons eu à créer le Studio des Bains.